Découvrez ces 9 astuces ultra efficaces pour obtenir des dents blanches toute l’année !
Il existe de nombreuses astuces pour avoir les dents blanches sans aller chez le dentiste. En effet, il est possible de prendre soin de votre émail de manière très simple à la maison. Découvrez vite tous les réflexes à adopter pour un avoir un sourire de star ! On vous dit tout de A à Z !
Les bons réflexes à adopter au quotidien
L’hygiène buccale est très importante et fait partie de notre quotidien. Pourtant, il arrive parfois que nos dents jaunissent malgré nos nombreux brossages. Cela peut dépendre de nombreux facteurs comme les habitudes alimentaires.
Si vous ne savez plus comment faire pour avoir les dents blanches et que vous envisagez de vous rendre chez un dentiste, sachez qu’il existe des astuces qui peuvent faire toute la différence.
Le spécialise Michael Apa a dévoilé les réflexes à adopter pour garder les dents blanches au quotidien. Selon lui, la règle principale est de faire attention à ce vous mangez. Certains liquides et aliments sont très agressifs pour les dents. C’est le cas du thé ou du café qui peuvent très vite jaunir l’émail. Mais alors, comment faire quand on ne peut pas s’en passer ?
« Restez hydraté en buvant de l’eau. Consommez vos boissons chaudes à l’aide d’une paille« précise Michael. Cela permet d’éviter le contact avec dents.
Un brossage complet pour avoir les dents blanches
Le brossage quotidien est ultra efficace pour avoir les dents blanches. À condition de le réaliser comme il faut ! Il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Pour compléter votre lavage, pensez aussi à utiliser du fil dentaire au moins une fois par jour.
Le docteur Apa préconise la brosse à dents électrique beaucoup plus efficace pour avoir un sourire parfait. Le choix de votre dentifrice peut aussi faire la différence. Si vous dents ont tendance à jaunir, tournez vous alors sur un dentifrice qui renforce l’émail. Celui ci évite ainsi la décoloration des dents et permet de garder leur éclat.
Enfin, n’oublions pas que le nettoyage professionnel est indispensable pour un résultat durable. Les nettoyages du dentiste aident à éliminer l’accumulation de tarte, ennemi principal des dents blanches. Pensez à le faire au moins une fois par an pour garder votre sourire de star !
Vous l’aurez compris, il est parfois inutile d’avoir recours à un blanchiment pour avoir un sourire parfait. Il suffit d’adopter les meilleures techniques dans votre salle de bain.
D’autres astuces à connaître
Si vos dents restent jaunes malgré vos efforts, pas de panique ! Il existe encore quelques astuces pour gagner quelques teintes et retrouver vos dents blanches.
Le docteur Apa a dévoilé sa recette pour un blanchiment sans danger à la maison. Vous pouvez utiliser une formule avec du peroxyde d’hydrogène, une substance très efficace pour blanchir les dents. Cependant, celui-ci peut être agressif sur les dents les plus sensibles. Penchez vous alors sur des formules au peroxyde de carbamide pour un blanchiment plus lent.
Rappelons tout de même que les blanchiments DIY ne sont pas sans risques. Si vous rêvez vraiment d’avoir les dents très blanches, demandez alors conseil à votre dentiste avant de vous lancer. N’utilisez surtout pas les produits ou les appareils vendus sur les réseaux sociaux.
Rien ne vaut une intervention professionnelle pour un résultat rapide et sans danger pour vos dents. N’hésitez pas à consulter si les astuces naturelles ne fonctionnent pas.
Sources: tuxboard